2 jeunes vignerons…

…une passion

2 vignerons passionnésOriginaire de l’Est de l’Allemagne, le diplôme de Gestion des Entreprises de l’Université de Dresde en poche, je n’ai pas trouvé un emplois fixe intéressant et j’ai décidé de tenter ma chance en partant pour l’ENSA à Montpellier pour obtenir la Licence Professionnelle « Commercialisation et Signes de Qualité des Vins ». Une passion issue des découvertes de vins lors des repas en famille. J’avais enfin la possibilité de réaliser mon rêve depuis que j’ai 12 ans, vivre et travailler en France..Les premières pratiques en dégustation et vente de vin je les ai eu chez Tino SEIFERT et son magazin d’importation de vin Pinard de Picard. Les premières pratiques concernant la production de vin et le travail dans la vigne je les ai eu chez Pierre Clavel. Chaque jeune vigneron croit de devoir travailler au moins une fois dans la légendaire région du bordelais. Moi aussi biensûr, donc je partais pour travailler dans les caves du Château Labégorce et Château Citran im Médoc.

Originaire du Sud de la France, Julien s’est décidé entre deux passions, pour en faire d’une son métier:  la cuisine ou le vin.
Déjà à l’âge de 14 ans, sa décision a été prise. Après son bac, il est parti à Bordeaux pour faire le « BTS Viticulture et Oenologie » à Blanquefort. Ensuite, il a travaillé aussi en Médoc, au Château Barateau à Pauillac et au Château Mongravey à Margaux.

Et le hazard ou le destin ont voulu que nous nous rencontrons.

Ensemble mûrait l’idée de faire quelque chose sur notre propre compte, dans une région qui possède encore du potentiel pour des jeunes vignerons. Et une région que nous aimons beaucoup:  le Languedoc-Roussillon!
En Septembre 2006 nous avons eu l’occasion d’acquérir nos premiers 2 ha de vignes.

Depuis, nous sommes très actives dans la vigne et à la cave, travaillons sur nos vins, améliorons notre savoir-faire et notre palais..

Et nous voilà en 2011, la deuxième étape dans notre vie de producteurs. Nous avons trouvé 5 ha de vignes en plus dans l’appellation LIMOUX. Notre histoire devient plus sérieuse: investissement dans du matériel performant, agrandissement de la gamme des vins, vinification en blanc…

Un nouveau challenge, un nouveau défi, et nous toujours autant passionnés !

Julien et Julia   –   Vignerons Passionnés
Julien et Julia

Publicités

Une réponse à “2 jeunes vignerons…

  1. Hanique-Jordan

    Belle découverte (donc achat!) de vos vins au Salon de Seclin ce 02 novembre. Merci pour l’accueil et bonne continuation…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s